Déjà inscrit les articles de ce blog via RSS?

Tuesday, April 7, 2009

Dernière Blogspot Blogger Mobile

Un téléphone mobile (aussi appelé téléphone cellulaire ou handphone, ainsi que des téléphones sans fil, téléphone cellulaire, téléphone cellulaire, téléphone cellulaire ou téléphone cellulaire) est une longue distance, dispositif électronique utilisé pour la téléphonie vocale mobile ou de communication de données sur un réseau spécialisée de stations de base connue sous le nom de sites cellulaires. En plus de la fonction vocale d'un téléphone mobile, le téléphone, les téléphones mobiles mai appui de nombreux autres services, et des accessoires, tels que la messagerie texte pour les SMS, email, la commutation par paquets pour l'accès à l'Internet, les jeux, Bluetooth, infrarouge, un appareil photo avec enregistreur vidéo et de MMS pour envoyer et recevoir des photos et vidéo, lecteur MP3, radio et GPS. Actuellement, la plupart des téléphones mobiles se connectent à un réseau cellulaire de stations de base (cellule de sites), qui est à son tour, interconnecté au réseau téléphonique public commuté (PSTN) (l'exception est de téléphones par satellite).

En 2008, il y avait 4,100 millions d'abonnements mobiles cellulaires dans le monde. [2] Un bon téléphone mobile se caractérise par un clavier de téléphone, plus les dispositifs avancés ont une clé pour chaque lettre. Certains téléphones portables ont un écran tactile. En 1908, US Patent 887357 pour un téléphone sans fil a été délivré à Nathan B. Stubblefield de Murray, Kentucky. Il a appliqué ce brevet de "grotte radio" de téléphones et non pas directement à la téléphonie cellulaire comme le terme est actuellement comprise. [3] pour les cellules de base de téléphonie mobile ont été inventé en 1947 par les ingénieurs de Bell Labs d'AT & T et développée par Bell Labs, au cours de la 1960. Radio ont une longue et riche histoire qui remonte à l'invention de Reginald Fessenden et rive-navire de démonstration de la radio de téléphonie, par le biais de la Seconde Guerre mondiale avec l'usage militaire de la radio téléphonie et les services civils des liens dans les années 1950, tandis que la main-tenu des dispositifs de radiocommunication cellulaire sont disponibles depuis 1973. Un brevet pour le premier téléphone sans fil tel que nous le connaissons aujourd'hui a été publié dans le numéro du brevet US 3449750 à George Sweigert d'Euclide, Ohio le 10 Juin 1969.

En 1945, la génération zéro (0G) de téléphones mobiles a été introduite. 0G téléphones mobiles, tels que téléphone mobile, ne sont pas cellulaire, et ainsi ne disposent pas de "transfert" d'une station de base à la prochaine et la réutilisation des canaux de fréquences radio. [Modifier] À l'instar des autres technologies de l'époque, elle impliquait une unique, puissante station de base couvrant un large domaine, et de chaque téléphone aurait pour effet de monopoliser un canal sur l'ensemble de cette zone en cours d'utilisation. Les concepts de réutilisation de fréquences et de transfert ainsi que d'un certain nombre d'autres concepts qui ont constitué la base de la technologie moderne de téléphone portable est décrit pour la première fois dans brevets US 4152647, délivré 1 Mai 1979 à Charles A. Gladden et Martin H. Parelman, à la fois de Las Vegas, Nevada et affectés par eux au Gouvernement des États-Unis.

Il s'agit de la première incarnation de tous les concepts qui sont à la base de la prochaine étape majeure dans la téléphonie mobile, le téléphone cellulaire analogique. Les concepts abordés dans ce brevet (cité dans au moins 34 autres brevets) ont également été plus tard étendu à plusieurs systèmes de communication par satellite. La mise à jour ultérieure du système cellulaire numérique à un système de crédits de ce brevet. Martin Cooper, un chercheur de Motorola et l'exécutif est largement considéré comme l'inventeur du premier téléphone portable pratique pour l'utilisation dans un ordinateur de poche non-fixation du véhicule. Cooper est l'inventeur du nom de "système de radio téléphone" déposée le 17 Octobre 1973 avec l'Office américain des brevets et, plus tard publié sous brevet américain 3,906,166. [4] L'utilisation d'une société moderne, si peu lourd appareil portable, Cooper a fait le premier appel sur un ordinateur de poche téléphone portable, le 3 avril 1973 à un rival, le Dr Joel S. Engel des Bell Labs.

La première ville de réseau cellulaire commercial a été lancé au Japon par NTT en 1979. Entièrement automatique les réseaux cellulaires ont été introduits dans la première moitié des années 1980 (la génération 1G). Le Nordic Mobile Telephone (NMT) du système a été mis en ligne au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède en 1981.

0 comments:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Post a Comment

 

Faites Favorite Blog

Communauté Mobile Last

Add to Technorati Favorites Counter Powered by  RedCounter